MUSEUM NATIONAL D HISTOIRE NATURELLE (MNHN)

Administration ‣ en activité

L’administration MUSEUM NATIONAL D HISTOIRE NATURELLE (MNHN) a été créée le 15 novembre 1952, il y a 72 ans. Sa forme juridique est Établissement public national à caractère scientifique culturel et professionnel. Son domaine d’activité est : gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires. En 2022, elle était catégorisée Entreprise de Taille Intermédiaire. Elle possédait 1 000 à 1 999 salariés.

Son siège social est domicilié au 57 RUE CUVIER 75005 PARIS. Elle possède 16 établissements.

Organisme de formation

Cette structure est un organisme de formation, à jour de ses obligations Un organisme de formation est à jour de ses obligations si il a bien déclaré auprès du Préfet de Région territorialement compétent son Bilan Pédagogique et Financier..

Cette structure est certifiée Qualiopi La certification Qualiopi est accordée par le ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion aux organismes de formation répondant à certains critères de qualité.. C’est un organisme dont les formations peuvent obtenir un financement public.

Le nombre de stagiaires et les spécialités sont déclarés par l’organisme de formation dans le Bilan Pédagogique et Financier. La période concernée est celle de l’exercice comptable.

Numéro Déclaration Activité (NDA)DétailsCertification(s) Qualiopi
1175P009775Spécialité : Spécialités pluriscientifiques/Sciences naturelles (Biologie-Géologie)/Sciences de la terre
Effectifs formateurs : 343
Effectifs stagiaires : 869
Déclaration : le 28/05/2024, en région Île-de-France
Actions de formationsBilans de compétencesVAEActions de formations par apprentissage

Entrepreneur de spectacles vivants

Cette structure possède plusieurs récépissés de déclaration d’activité d’entrepreneur de spectacles vivants Un entrepreneur de spectacles vivants désigne toute personne qui exerce une activité d’exploitation de lieux de spectacles, de production ou de diffusion de spectacles. déposés sur la plateforme PLATES du ministère de la Culture.

Le numéro de récépissé est le numéro de déclaration. Le récépissé est valide 30 jours après que le dossier ait été reçu complet et conforme à la réglementation. Un récépissé de déclaration au statut valide est valable pour cinq ans.

Si une déclaration que vous avez faite n’apparaît pas sur le tableau après plus d’un mois, veuillez contacter le service des démarches en lignes du ministère de la Culture.

Numéro de récépisséType de déclarationDate de déclarationDemandeValidité
PLATESV-R-2024-002088Diffuseurs de spectacles20 septembre 2024RenouvellementInvalideLa déclaration a été refusée. L'exercice de la profession au titre de cette déclaration est interdit.
PLATESV-R-2022-007727Diffuseurs de spectacles2 juin 2022Renouvellementvalide depuis le 02/07/2022La déclaration vaut récépissé. L'exercice de la profession est licite.